Haute-Savoie : Un campeur suisse meurt après une chute de 80 mètres


Un jeune homme de 25 ans originaire de Suisse, en vacance avec quelques amis en Haute-Savoie, est décédé après avoir chuté d’une barre rocheuse dans la nuit de samedi à dimanche. Une chute de 80 mètres qui ne lui aura laissé aucune chance.

Il tentait d’atteindre le sommet

Les vacances d’un groupe d’amis ont tourné au drame. Un jeune campeur Suisse s’est éloigné de son campement pour entreprendre seul la montée d’une crête du Mont Salève. Le reste du groupe était resté dans une grotte située sur ce même massif.

D’après les premiers élément de l’enquête, l’homme de 25 ans est alors parti sur un chemin glissant du fait des conditions météorologiques peu avantageuses, et à une heure relativement tardive. Il aurait alors glissé et fait une chute de 80 mètres sans que personne ne l’aperçoive.

Le corps retrouvé tard dans la nuit

C’est peu après minuit que ses amis inquiets de ne pas le voir revenir ont prévenu les secours. Les pompiers ainsi que le peloton de gendarmerie de haute montagne d’Annecy auront cherché plus de 3 heures pour finalement découvrir le corps inerte du jeune homme, aux alentours de 4 heures du matin.

« Le mauvais temps ne nous a pas permis de rapatrier son corps avant ce dimanche 11H00 », a indiqué Patrick Poirot, commandant du groupe d’intervention de la gendarmerie d’Annecy. L’enquête devrait déterminer plus précisément les circonstances de ce tragique accident.

 

(Photo d’illustration : Une paroi du mont Salève – Source : Blog Captain Roland)