Mondiaux de natation : le 4 x 100 m toujours dominé par les français


Invaincu depuis 2012, le relais 4 x 100 m français s’est une nouvelle fois imposé lors des championnats du monde en devançant les russes qui courraient pourtant à domicile devant leur public. La meilleure façon de commencer ses mondiaux pour l’équipe de France.

Favoris, très attendus, et toujours invaincus

La pression était sur les bleus, très attendus pour cette nouvelle compétition mais amputé du leader de l’équipe Yannick Agnel forfait de ces Championnats du monde à cause d’une pleurésie. Les tricolores n’ont pas tremblé et Medhy Metella, Florent Manaudou, Fabien Gilot et enfin Jérémy Stravius ramènent une première médaille d’or à l’équipe de France.

Ce relais 4 x 100 m ne fut pas pour autant une partie de plaisir, les français sont longtemps restés au coude à coude avec les russes, chauffés à blanc par leur public, venu en nombre à Kazan pour encourager leur équipe. C’est finalement Fabien Gilot qui aura permis de creuser l’écart. La France s’impose donc en 3 minutes 10,74 secondes, devant les russes second en 3 minutes 11 sec et les italiens qui complètement le podium en 3 minutes et 12,53 sec.

Une préparation idéale pour les JO de 2016

Les Bleus sont donc, double champions d’Europe, champions olympique et désormais double champions du monde. Cette nouvelle victoire confirme la supériorité de l’équipe tricolore qui survole la compétition depuis 2012.

Si cette victoire démarre de la meilleure façon possible les mondiaux de l’équipe de France, c’est également un signal fort envoyé aux adversaires qui rêveront de faire chuter les bleus aux prochains Jeux Olympiques de Rio qui débuteront dans un peu moins d’un an.

 

(Photo : Les français une nouvelle fois champions du monde – Source : AFP)