Accident tragique dans le Morbihan, 4 ados tués


14 adolescents se trouvaient à bord d’une fourgonnette qui a quitté la route dans la nuit de samedi à dimanche, sur la commune de Rohan dans le Morbihan. Le bilan est lourd puisque 4 jeunes ont perdu la vie et les 10 autres sont blessés.

Tous mineurs, dont le conducteur

Le groupe d’amis, tous issus de la région, rentrait d’une fête privée a précisé la préfecture. D’après les premières informations, tous les occupants du véhicule étaient mineurs et le conducteur également qui conduisait donc très vraisemblablement sans permis.

Selon France Info, la majorité des adolescents, âgés de 15 à 17 ans, n’étaient pas attachés dans la fourgonnette et certains étaient même debout, le véhicule n’étant pas prévu pour transporter autant de monde. L’accident a été très violent et la fourgonnette aura fait plusieurs tonneaux avant de finir hors de la route.

Un bilan très lourd

Trois jeunes hommes et une jeune fille tous âgées de 15 ans ont trouvé la mort. Les dix autres occupants du véhicule ont été blessés et conduit immédiatement à l’hôpital le plus proche. On ignore pour l’instant la gravité de leurs blessures.

Les enquêteurs cherchent à définir les circonstances exactes du drame. Le véhicule a-t-il était emprunté à l’insu du propriétaire ? Le conducteur avait-il consommé de l’alcool ? Pour l’heure toutes ses questions restent en suspend, des analyses toxicologiques seraient d’ores et déjà en cour.

 

(Photo d’illustration – Source : AFP)