Australie : un surfeur se bat avec un requin et échappe à la mort


Mordu à la jambe gauche et au bras gauche

attaque de requin en Australie

Son passé d’ancien boxeur et son instinct de survie l’ont sans doute sauvé. Un surfeur attaqué et blessé par un requin vendredi au large de la côte orientale de l’Australie a repoussé le squale à coups de poing, a annoncé la police. L’incident s’est produit au large d’Evans Head, une plage populaire dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud, au nord de Sydney.

Le surfeur, Craig Ison, a été attaqué à environ 100 mètres du rivage. La police a détaillé dans un communiqué « Alors qu’il tentait de rejoindre la côte, l’homme de 52 ans a été attaqué par le requin qui l’a mordu à la jambe gauche. Sous l’effet de l’attaque, il est tombé de sa planche. L’homme a frappé le requin dans l’espoir de le faire fuir. Au cours de la lutte, le requin a aussi mordu son bras gauche. Il est parvenu à rejoindre le rivage où un témoin a posé un garrot sur sa jambe ».

Le nombre d’attaques mortelles en hausse

Craig Ison et sa planche

Le surfeur a été pris en charge par les secours et transporté vers un hôpital proche dans un état grave, mais stable. La plage d’Evans Head, Main Beach ainsi que deux autres plages locales ont été fermées jusqu’à samedi matin. Sur la planche de surf de la victime, on peut clairement distinguer la trace des dents du requin en question, vraisemblablement un grand requin blanc.

Au début du mois, un jeune homme de 25 ans avait été mordu par un requin non loin de là. En février, un Japonais de 41 ans était mort d’une attaque de requin dans la même région. Un plongeur a trouvé la mort il y a une semaine alors qu’il pêchait des coquilles Saint-Jacques au large de l’île Maria, en Tasmanie. Les experts affirment que le nombre d’attaques mortelles de squales dans les eaux australiennes est en augmentation en raison de la pratique de plus en plus répandue des sports nautiques.

 

 

Source de la photo : www.requin-blanc.fr