Un tabloïd anglais déconseille aux Britanniques de passer leurs vacances en France


« L’été du chaos »

Les bouchons dus aux agriculteurs

Le Daily Mail est un des plus gros tabloïds anglais, il est connu pour ses sorties un peu tirées par les cheveux, et il s’attaque cette fois à la France dans un article intitulé « Pensez-vous toujours partir en vacances en France ? », paru mardi soir sur son site. Le journal y décrit un « été du chaos » en France, en faisant référence aux nombreux incendies dans le Sud-Ouest et le Var, aux migrants à Calais, aux actions des agriculteurs ou aux embouteillages.

Le Daily Mail commence par évoquer les candidats à l’exil qui se massent à Calais pour tenter d’emprunter l’Eurotunnel. Ils ne s’inquiètent pas des conditions de vie des migrants ou de la situation humanitaire, mais des retards occasionnés aux trains. Le tabloïd déplore « Les touristes font face à de sérieux retards suite aux tentatives d’intrusions. Des passagers peuvent patienter jusqu’à une heure côté anglais et une demi-heure côté français ».

« La seule raison d’aller en France, c’est pour se rendre en Espagne »

Les campings ne sont pas épargnés

Ce qui inquiète réellement le Daily Mail, ce sont les incendies, particulièrement ceux aux abords des campings. Le tabloïd a recueilli le témoignage d’un Anglais, obligé de fuir un camping dans le Var « Ils nous ont dit : Prenez vos voitures, vos passeports si vous les avez, et partez, ne pensez pas à vos habits ». Ce père de famille décrit « l’horreur de voir des flammes de quatre mètres approcher sa famille ».

Ce témoignage est accompagné de la photo d’une adolescente en maillot de bain, valise à la main, et d’un homme torse nu chargé d’une glacière, de sacs et de parasols. Ils fuient un camping alors qu’une fumée blanche monte en arrière-plan. Des commentaires en bas de l’article vont dans le sens du tabloïd. Une personne annonce préférer son Angleterre aux « paysages verts » à notre « enfer socialiste ». Un autre estime que « la seule raison d’aller en France, c’est pour se rendre en Espagne ».

 

 

 

Source de la photo : www.dailymail.co.uk