Chine : Deux enfants abandonnés vivaient en cage avec des chiens


Deux enfants âgés de quatre et six ans ont été découverts à Nanjing, dans l’est de la Chine, enfermés dans une cage. Des voisins ont donné l’alerte et le calvaire du frère et de sa petit sœur à pu prendre fin.

Se nourrissant de poubelles et buvant des eaux usées

Les deux enfants avaient été abandonnés deux ans plus tôt par leur mère. Leur grand-père les avait recueillis mais s’en occupait très peu et les enfermés régulièrement pendant plusieurs jours dans une cage avec des chiens lors de ses déplacements.

Les enfants vivaient donc très souvent ainsi, se nourrissant de la même nourriture que les chiens, ou bien des poubelles entassées dans le chenil. Ils n’avaient également rien d’autre à boire qu’une eau croupie dans laquelle pataugeaient les animaux enfermés avec eux.

Placés en famille d’accueil

Heureusement pour ses deux jeunes enfants, un voisin les a aperçu un matin. Il n’a pas donné l’alerte de suite mais a offert pendant plusieurs jours des vêtements et de la nourriture aux bambins. Finalement après quelques jours, et d’autres voisins prévenus, les autorités ont été poussées à intervenir, sortant ainsi les enfants de leur calvaire.

Après une série d’examens médicaux indiquant qu’ils étaient tous les deux en bonne santé, ils ont été placés, ensemble, dans une famille d’accueil.

 

(Photo : Les deux jeunes enfants avant d’être secourus – Source : Daily Mail)